Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anciens9genie.overblog.com

Hommage à Maréchal-des-logis chef Fabien JACQ

6 Novembre 2016 , Rédigé par reporter68 Publié dans #Maréchal-des-logis chef Fabien JACQ, #hommage, #OPEX – Barkhane – Mali, #515e régiment du train de la Braconne, #devoir de mémoire

 

Le vendredi 4 novembre 2016, vers 14h, deux véhicules de l’avant blindé appartenant à un convoi logistique de la force Barkhane (Mali), armé par le 515e régiment du train de la Braconne, ont subi une attaque par un engin explosif alors qu’ils faisaient route au nord-est de Kidal (Mali).

Composé d’une soixantaine de véhicules, le détachement avait quitté Kidal dans la matinée pour procéder au ravitaillement du poste d’Abéibara au nord du Mali. Alors que le détachement se trouvait à 40 km au nord-est de Kidal, deux véhicules de l’avant blindé (VAB) ont été respectivement frappés par un engin explosif. A leurs bords, deux soldats français ont été blessés et trois autres commotionnés.

 

L'explosion de l’engin a grièvement blessé le maréchal-des-logis chef Fabien Jacq, sous-officier adjoint du peloton de circulation routière, blessé plus légèrement un autre soldat et commotionné trois autres. 

Le maréchal-des-logis chef Fabien Jacq, ainsi que son camarade blessé, ont été immédiatement secourus par les équipes médicales de la Force.

Malgré les soins qui lui ont été prodigués, le maréchal-des-logis chef Fabien Jacq, 28 ans, est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du 4 au 5 novembre.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, rend hommage à ce militaire mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission, présente ses condoléances à sa famille, ses proches et frères d’armes et les assure de son plein soutien dans cette douloureuse épreuve.

 

 

Sources :

Armée de Terre 2016.

 

 

Les Anciens du 9 compatissent tout à fait à la douleur de sa famille, de ses amis, de ses frères d'arme, et présentent ici leurs très sincères condoléances.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article