Cérémonie à Neuf Brisach soirée du 13 juillet 2016
C’est sous une pluie battante qu’ont eu lieu la mise en place et le début de la cérémonie du 14 juillet à Neuf Brisach.
C’est toujours le 13 juillet au soir vers 20h que débute cette commémoration. En présence d’un détachement de la Brigade franco-allemande, de délégations des sapeurs-pompiers du secteur, accompagnés de jeunes pompiers, d’un groupe de la recherche cynophile.
Le maire de Neuf Brisach Monsieur Alvarez après la lecture d’un texte devant ses adjoints, de représentants de Vieux-Brisach, ville jumelle, des autorités civiles et militaires, de représentants d’associations dont des Anciens du 9 et des porte-drapeaux dépose une gerbe devant le monument aux morts, il est accompagné d’un de ses adjoints, de Mme Betty Muller, conseillère départementale, de l’adjoint au maire de Breisach am Rhein, d’enfants du conseil municipal des jeunes, alors que la seconde gerbe déposée par le colonel Rivière accompagné de Mme Karine Schira, d’un jeune militaire de la BFA, d’un autre représentant de Breisach. A l’issue une partie de la Marseillaise fut reprise par l’assistance.
Monsieur Alvarez et le Colonel Rivière saluent et remercient les porte-drapeaux, cela termine la cérémonie.
Les militaires et les pompiers quittent la place Meilhan sur Garonne et se mettent en place pour le défilé toujours sous une pluie soutenue.
Les officiels et les porte-drapeaux se rangent en bordure de la place d’Armes. La musique démarre et le détachement de la BFA défile sous les applaudissements du public. Suivent les pompiers à pieds avec leur drapeau, les jeunes pompiers, la recherche cynophile avec leurs chiens, et les différents véhicules de pompiers, de Neuf-Brisach et des villages avoisinants.
Tous sont très applaudis par le public.
Le verre de l'amitié fut offert par la municipalité pour les participants actifs.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fn3g_opmREMw%2Fhqdefault.jpg)
Défilé du 13 juillet 2016 à Neuf Brisach
Défilé faisant suite à la cérémonie anticipée du 14 juillet 2016 à Neuf-Brisach
https://www.youtube.com/watch?v=n3g_opmREMw&feature=youtu.be
La video du défilé de Neuf-Brisach avec la BFA et les Pompiers
La fête n’est pas finie à Neuf-Brisach car différents stands Buvette et Restauration sont là pour faire patienter les nombreux badauds, Soirée "Nuit Etoilée" avec Concert "Open Air" de" Floyd Obsession" pour les nostalgiques des Pink Floyd et enfin à 23h30 le superbe feu d’artifice qui a émerveillé le public plus de 10 minutes.
Belle soirée que celle-là à Neuf-Brisach, malgré les averses passagères et la fraicheur, cela n’a pas suffit à décourager ceux qui voulaient fêter dignement la fête nationale
Et enfin le feu d'artifice !!!
photos sorties par arrêt sur image en visionnant la vidéo du feu d'artifice