L'Orphéon Municipal de Mulhouse et Celtic Ried's Pipers à Meyenheim
/image%2F0350391%2F20151110%2Fob_869007_concert-meyehneim-8-nov-2015-orpheon.jpg)
C’est dans l’Eglise St Pierre et Paul de Meyenheim que grand nombre de passionnés et d’élus se sont donné rendez-vous à 16h ce 8 novembre 2015.
En effet depuis plusieurs années déjà l’Orphéon Municipal de Mulhouse avec son directeur musical Maurice Kuntz et les Celtic Ried’s Pipers avec son président Jean-Luc Jallier offre un concert gratuit. Durant le concert une quête est organisée pour soutenir l’Association Régionale d’Action Médicale d’Enfants atteints d’affections malignes.
Pendant deux heures les musiciens ont emporté l’assistance entière dans le merveilleux monde de la musique.
Allant de la Marche suisse, la polka pour piccolo-solo, la danse slave, Kalinka, Tchaïkovski Boogie et la Dame de Pique en passant dans le jardin du Monastère interprétés par l’Orphéon de Mulhouse. L’entrée des Celtic Ried’s Pipers au son des cornemuses, des bombardes et des tambours fut très applaudie par l’assistance. Les mélodies tirées du Traditionnel breton, écossais et irlandais ont ravis les auditeurs.
Du régal avec un solo de cornemuse par le jeune Zacharie et un solo de bombarde par le plus jeune du groupe des Celtic Ried’s Pipers. L’entracte réserva une très bonne surprise au public, un jeune corniste de l’Orphéon Gilles Kuntz, quitta son instrument pour un harmonica et interpréta l’Amazing Grace, très applaudi.
Le final réunissant les deux formations fut époustouflant « Ardross Castle » extrait d’Hymn of the Highlands emporta le public, pour ma part je ne cache pas que je n’ai pu retenir mes larmes, c’était vraiment très, très beau.
Chaque concert que ce soit pour l’Orphéon de Mulhouse ou pour les Celtic Ried’s Pipers nous démontre la qualité de ces deux ensembles, et nous prouve la générosité de ces musiciens qui sont tous bénévoles.
Ah ! Si la musique pouvait rapprocher les nations comme le montre ces 2 heures de musique.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FGoGQn_HQjVg%2Fhqdefault.jpg)
Amazing Grace à l'harmonica : Improvisations de Gilles Kuntz de l'Orphéon Municipal de Mulhouse
L'Orphéon Municipal de Mulhouse et les Celtic Ried's Pipers à Meyenheim - C'est dans l'Eglise St Pierre et Paul de Meyenheim que grand nombre de passionnés et d'élus se sont donné rendez-vous ...
https://www.youtube.com/watch?v=GoGQn_HQjVg&feature=youtu.be
Gilles Kuntz le jeune corniste de l'Orphéon Municipal de Mulhouse improvise avec son harmonica