Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anciens9genie.overblog.com

L'Orphéon de Mulhouse et le Celtic Ried's Pipers en concert

2 Juin 2016 , Rédigé par reporter68 Publié dans #Concert, #Celtic Ried's Pipers, #Orphéon de Mulhouse, #Lions-Club Mulhouse-Illberg

Concert annuel Orphéon et les Celtic Ried's pipers
Concert annuel Orphéon et les Celtic Ried's pipers

Le concert annuel du Lions-Club Mulhouse-Illberg sera donné le

vendredi 10 juin prochain à 20h30

En l'Eglise Saint-Etienne - Place de la paix à Mulhouse

avec l'Orphéon de Mulhouse et les cornemuses du Celtic Ried's Pipers

"A chaque concert commun de l'Orphéon avec les Celtic Ried's Pipers, le public plébiscite les morceaux joués ensemble et en particulier les mélodies traditionnelles comme "Amazing Grace" et "Highland Cathédral". Il est vrai que le mariage des sonorités des cornemuses avec celles des instruments à vents, créé une atmosphère particulière et unique.
Les deux ensembles vont donc tout faire pour répondre à cette demande et monter en puissance leur répertoire commun. Un plan artistique a été décidé entre les deux chefs, Jean-Luc et Maurice, à partir d'une recherche d’œuvres en rapport et si possible d'origine celtique. Ce prochain concert nous donnera l'occasion d'apprécier les premiers résultats concrets de cette stratégie commune
."
En ouverture au concert, les "Pipers" se présenteront dans leur nouvelle tenue bretonne avec un air irlandais dans le grand chœur de l'église Saint-Etienne. Les "Orphéonistes" placés dans le Transept leur répondront et le dialogue entre les deux ensembles se renouvellera pour le final du concert.
Entre les deux, chaque phalange donnera le meilleur d'elle-même :

Les Celtic Ried's Pipers deux mélodies irlandaises "Green Sleeves" et "Kilaloe" ponctuées d'une sonnerie de clairon (bugle) ont été choisies pour ce concert ; mais l'auditoire découvrira également leur toute nouvelle "Suite Vannetaise". Vannes étant en Bretagne, la suite a été composée à partir d'un chant populaire breton décliné dans plusieurs rythmes très typés. Les "Pipers" ont produit cette œuvre avec beaucoup de succès au concours "Euroceltes" organisé le mois dernier à Strasbourg.
L'Orphéon quant à lui, reprendra les airs les plus populaires de son répertoire récent, à savoir, les extraits des opéras "la Traviata", "le Trouvère", "d'Eugène Onéguine" et les mélodies de "la Danza" et du "Lac des Cygnes". Fidèle aux traditions de la musique d'harmonie, l'Orphéon interprétera également la belle "marche de la ville de Bâle".

Pour donner une dimension supplémentaire à ce concert organisé

par le Lions-Club Mulhouse-Illberg

au profit des plus démunis soutenus par les Conférences de Saint-Vincent-de-Paul,

Angelina "la voix d'Édit Piaf" fera un immense plaisir au public aimant la "môme Piaf", avec les chansons, "Milord", "Non je ne regrette rien" et le touchant "mon Dieu" de Charles Dumont. Ces trois succès ont spécialement été arrangés pour permettre à l'orchestre tout entier de l'accompagner.

Prix d'entrée 10 € en vente sur place à partir de 19 h 30.

Prévente chez Musique d'Orelli 2, place de la République 68100 Mulhouse
Renseignements : 03 89 310 44
4

Eglise Saint-Etienne (catholique) place de la paix à Mulhouse




L'Orphéon de Mulhouse et le Celtic Ried's Pipers en concert
L'Orphéon de Mulhouse et le Celtic Ried's Pipers en concert
L'Orphéon de Mulhouse et le Celtic Ried's Pipers en concert
L'Orphéon de Mulhouse et le Celtic Ried's Pipers en concert
L'Orphéon de Mulhouse et le Celtic Ried's Pipers en concert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article