Journée Cohésion avec sortie pédestre pour l'ASOR Colmar
C'est quelques 16 marcheurs qui se sont donné rendez-vous ce dimanche 27 août pour faire un petit parcours concocté par Fernand Haag, le président ASOR de Colmar dans le cadre de la Journée de Cohésion, parcours oxygénation aux alentours de Wintzfelden.
< > pour visionner les photos ci-dessous
Le soleil était bien présent et nous a fait transpirer à grosses gouttes.
Le calme de la campagne alsacienne a été profitable à tous, nous avons croisé quelques bovins, aperçu des colchiques, est-ce la fin de l'été ?
L'arrivée à notre point de chute se fit tout à fait dans les temps et ...

Les non-marcheurs nous attendaient pour l'apéritif au restaurant "A l'Arbre Vert" de Wintzfelden
où les fameuses "carpes frites" furent appréciées par tous.

Après avoir bien marché, mangé, bu et discuté, tout le monde se quitte dans la bonne humeur, heureux d'avoir passé une si bonne journée

Petite énigme rencontrée sur notre parcours
probablement représentation du symbole de
SOULTZMATT

Wintzfelden est un petit village situé dans une vaste clairière, au coeur de la Vallée Noble, sur le site d’un village aujourd’hui disparu, Thannwiller. Wintzfelden est entouré de collines boisées, offrant des itinéraires de choix aux passionnés de randonnées pédestres, équestres et de vélo tout terrain.
Sa proximité avec Colmar et Mulhouse (environ 40 kilomètres) permet également de découvrir les charmes, l’histoire et la culture de l’Alsace au travers d’autres villages avoisinants tels qu’Eguisheim et Riquewhir… ou de musées tels que l’Ecomusée à Ungersheim, le musée national de l’automobile à Mulhouse ou encore le musée Unterlinden à Colmar…