POLONIA chante Noël à Neuf-Brisach
La Municipalité de Neuf-Brisach a offert à son curé-doyen le Père Didier Karon et à tous les habitants de Neuf-Brisach (et d'ailleurs) un très beau spectacle sur le thème Noël en Pologne comme le souligne Monsieur Alvarez dans son message d'accueil, ayant pour cadre la très belle église royale St Louis de Neuf-Brisach.
L'ensemble POLONIA et ses musiciens a enchanté le public, la 1ère partie du concert est consacrée aux chants traditionnels polonais, chaque chant est précédé de la signification du titre. Après une très courte pause la 2ème partie entraine le public dans la farandole des villageois polonais qui vont de maison en maison précédés par l'étoile de Noël,
Pas vraiment de temps mort dans ce très beau spectacle, haut en couleurs,
Le père Karon à la fin du concert ne manque pas de dire quelques mots en polonais au groupe Polonia et remercia le maire et la municipalité de Neuf-Brisach pour la belle surprise réservée. Il ne manqua de souhaiter un bon Noël à tout le monde en souhaitant la Paix pour l'avenir.
Petit aperçu de cette soirée très appréciée par le public en image ci-dessous
Très belle attente de Noël avec Polonia
Si tous les gars du monde pouvait se donner la main...