Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anciens9genie.overblog.com

Kiwanis Colmar Schweitzer: Concert "Spécial 20e Anniversaire" du "Blues' Art"

5 Octobre 2015 , Rédigé par reporter68 Publié dans #"Blues' Art", #concert, #Spécial 20ème anniversaire, #Kiwanis Colmar Schweitzer, #Kiwanis, #Colmar, #Anciens du 9

Concert Blues' Art du 31 octobre 2015
Concert Blues' Art du 31 octobre 2015

Les Anciens du 9 relaie avec beaucoup de plaisir ce message de Kiwanis Colmar Schweitzer :

Le Club Kiwanis Colmar Schweitzer a le plaisir de vous présenter

le Concert "Spécial 20e Anniversaire" du groupe "Blues' Art"

qui aura lieu le 31 Octobre 2015 à 20h30

à la salle de spectacles Europe,

13 rue d'Amsterdam à Colmar

Le bénéfice de ce concert sera reversé à l'Etablissement Caroline Binder pour le financement de matériel thérapeutique pour enfants handicapés.

"Le Blues Solidaire des Kiwaniens du Club Colmar Schweitzer"

> > > > Dans le cadre du 20e anniversaire de "Blues ‘Art" groupe de musiciens haut-rhinois, passionnés, le Club Kiwanis Colmar Schweitzer organise à cette occasion un concert caritatif le 31.10.2015 à 20h30 à la Salle Europe à Colmar, dont le bénéfice sera reversé à l'Association Caroline Binder destiné au financement de matériel thérapeutique pour enfants handicapés.

> > > > Déjà 20 ans que le septet Blues ‘Art revisite les grands standards du Blues Américain des années 1920-40 sur les scènes de la région dans la plus pure tradition du "Chicago Blues"

> > > > Le groupe a vu le jour en 1995 quand à l'issue d'un concert Roland DORN guitariste a rencontré des copains inconditionnels du Blues. Le courant passa très vite entre eux, 1 pianiste (Gérard CLAUDOT) 1 bassiste (Roland KIENLEN) puis enrichi d'une section rythmique, d’un saxo et d'une chanteuse pour devenir Blues ‘Art.

> > > > L'essor du Chicago Blues est dû à l'exode rural des ouvriers agricoles noirs et pauvres du Sud des États Unis en raison de la crise du coton, vers les villes industrialisées du Nord: Chicago au cours de la 1ère moitié du 20e siècle.

> > > > Le Blues rural apporté par ces émigrants s'est surtout forgé au début dans les rues et les clubs de cette ville. Ces sonorités nouvelles, d’abord exprimées par 1 seul musicien mélangé à la formation type crée dans les années 30, vont donner le "Chicago Blues".

> > > > C'est dans cet esprit que Blues ‘Art a constitué un répertoire touchant un public de tout âge qui aime quand ça «respire swing et boggie». Avec sa chanteuse Barbara Michel dont la voix enchante autant les néophytes que les accros.

> > > > Ainsi le groupe interprète des versions personnalisées et revisitées des grands standards du Chicago Blues, des œuvres de Muddy Water, Roy Miltion, BB King, Éric Clapton, Howling Wolf, voire Ray Charles pour ne citer qu'eux et d'autres moins connus mais néanmoins aussi beaux.

> > > > Le Club Kiwanis Colmar Schweitzer ainsi que Blues ‘Art espèrent que cette soirée permettra d'offrir au public pour la bonne cause des instants de joie et de communion faisant oublier à tous ceux qui ont le blues, leurs soucis, car aucune autre musique ne peut comme le fait le Blues être le reflet de notre âme et nous aider à supporter nos souffrances quelles qu'elles soient.

Prix Entrée: 10 Euros

Renseignements ou Réservations: 06 07 84 45 95 ou 06 87 39 76 41

Billetterie également sur place

Buvette, pâtisserie

Vente du CD "Route 66" Spécial 20e anniversaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maminou 05/10/2015 20:08

merci pour l'info...bonne semaine

reporter68 06/10/2015 01:11

Quand c'est pour une bonne action, je pense qu'il ne faut pas hésiter à diffuser.
N'est ce pas les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières? Bonne semaine aussi