AVIS de RECHERCHE: Pierre PRIOUX
/image%2F0350391%2F20150408%2Fob_c2b01b_pierre-prioux-2.jpg)
Si vous avez connu Pierre Prioux
qui a séjourné de 1987/1990
au 9ème Régiment du Génie de Neuf-Brisach
Pierre y était caporal-chef, manifestez-vous.
Dans son parcours Pierre est passé par Montauban au 17ème RGP de 1981 jusqu’à son arrivée au 9ème RG.
Si vos chemins se sont croisés un moment, si vous avez des anecdotes, des photos, des souvenirs, merci de me le faire savoir par le biais de ce lien.
http://anciens9genie.overblog.com/contact
Je ferai suivre.
Pour la personne qui m’a contacté, pour sa famille, merci de vos réponses.
Il y a peu de temps une réponse est arrivée, je vais vous la publier ci-dessous, merci à Jérôme d'avoir franchi le pas et d'avoir répondu à cet avis de recherche.
Merci pour cet hommage à Pierre Prioux
Bonjour,
J'ai bien connu Pierre , j'étais sergent VSL au 9 de 1989 à 1991 je ne me rappelle plus trop comment nous avons fait connaissance, surement au mess vu que nous n'étions pas dans la même compagnie. IL n'a jamais fait de difference du fait que j'étais appelé par rapport à lui qui était engagé et avait avait pas mal "bourlingué" (je crois qu'il avait fait 2 fois le Tchad et 2 fois le Liban) .Nous nous sommes très rapidement bien entendu . J'adorais discuter avec Pierre au mess , en buvant l'apéro (un peu trop parfois...) parfois il me parlai du Liban , quand il y a eu cet attentat contre les soldats français . Il m'a expliqué qu'il était dehors en train de se raser et là, il a entendu un énorme bruit et à vu le batiment s'écrouler : "javais mes potes qui étaient dessous" cette phrase je m'en rappelle...
la dernière fois que je l'ai vu , il était en poste à l'OM 9 à Habsheim on a fait quelques bringues là-bas avec son ami le sergent Mercier.
Par la suite j'ai appris son décès , il avait donc décidé de prendre un autre chemin , j'en ai voulu à plein de monde quand j'ai su ça....
voila mon petit hommage à Pierre
C'était un soldat, un vrai!
C'était un mec bien !
C'était mon ami!
Jérôme BERGER