Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anciens9genie.overblog.com

Une devinette, ça fait longtemps

1 Novembre 2015 , Rédigé par reporter68 Publié dans #devinette, #intrigue, #neurone, #jeux, #détente, #colle, #fleur, #jardin, #hortensia

2015 11 1 devinette
2015 11 1 devinette

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de devinette, avec le temps morose vous aurez peut-être un peu plus de temps à passer sur votre ordi....Donc...

C'est à vous:

Petit indice pour cette devinette qui vous fait caler un peu.

Il ne s'agit pas d'une feuille mais d'une fleur ...

Bonne trouvaille !

Une devinette, ça fait longtemps
2015 11 Devinette
2015 11 Devinette

un petit coup de pouce qui vous aidera...peut-être...

Ne pas oublier de faire un DOUBLE-CLIC sur la photo pour l'agrandir

devinette de novembre 2015
devinette de novembre 2015

Peut-être qu'avec cela, ça ira ?

massif hortensias mai 2015
massif hortensias mai 2015

Voici enfin la réponse, j'ai pris cette photo en mai 2015 dans mon jardin.

C'est la 1ère année que j'en ai planté, les hortensias étaient très beaux, j'ai lu qu'il ne fallait pas couper les fleurs fanées, le résultat: la devinette.

Je ne sais pas si c'est un phénomène particulier, mais pour le moment je n'en ai pas encore trouvé ailleurs, c'est pour cela que j'ai voulu l'immortaliser en le publiant sur le blog.

Merci à vous tous et toutes de votre participation et de votre intérêt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ah oui il fallait y penser
Répondre
R
Pour moi cela m'a semblé évident d'en faire une devinette, c'est une chose que je n'avais jamais vu et j'étais loin d'être la seule. Je crois que l'on observe pas assez ce qu'il y a autour de nous, la vie est pleine de surprise.<br /> Bonne soirée
J
Oui bien sûr, c'est bien ce que j'avais reconnu mais je confond les noms. J'ai bien des hortensias dans le jardin (et aucun rhododendron d'ailleurs) et je n'ai jamais vu cela. C'était une bonne idée de les immortaliser. Et une meilleure idée encore d'en faire une devinette! Bonne soirée !
Répondre
M
je n'aurais pas trouvé..
Répondre
J
Un rhododendron? C'est bien ça? j'en ai un dans le jardin mais je n'ai jamais observé ce phénomène. Quelle surprise! Merci pour les indices, encore que pour le coup ce ne sont plus des indices, c'est la réponse! Bonne journée!
Répondre
R
ça n'est pas vraiment la réponse, cela se situe bien auprès des rhododendrons, mais...la réponse en photo, merci pour ta participation. Très bonne journée
M
c'est une fleur de sous-bois, car je vois une chataigne...renoncule ??
Répondre
R
Non maminou ça n'est pas une fleur de sous-bois, mais dans ce secteur j'y ai laissé des feuilles mortes pour l'hiver.<br /> Je vous ai assez laisser "potasser" je vais vous publier la réponse, Merci pour ta constance dans tes commentaires, bonne journée
J
Bon allez, je tente encore une réponse. Ca ressemble à un fraisier, seraient-ce des fleurs de fraisier?
Répondre
R
Hé! non ça n'est toujours pas ça, ça aurait pu.<br /> Bonne nuit
J
Merci pour ce nouvel indice (qui est de taille). Je n'arrive cependant pas à trouver le nom de la fleur même en l'ayant sous le nez. Désolée, je donne ma langue au chat!
Répondre
R
June, merci pour ta participation, je vais dans la journée mettre un nouvel indice, peut-être que cela aidera pour la solution...<br /> Bonne journée
J
Ca c'est sûre, il y a beaucoup de fleurs ! J'espère ne pas devoir les passer toutes en revue. Serait-ce ce qu'on appelle une rose de Noël ou poinsettia?
Répondre
R
Merci de ta constance, non ça n'est pas non plus une rose de Noël, je vais publier un indice qui sera peut-être une aide si on regarde bien, à bientôt, bonne journée un peu grise aujourd'hui
J
Une fleur? Alors ça je n'aurais jamais deviné. Bon voyons, un pétale de lys peut-être ?
Répondre
R
ça n'est pas un lys non plus, mais il y a encore plein de fleurs, bon courage et bonne soirée
M
ce qu'il reste d'une fleur de pissenlit ?? bonne journée
Répondre
R
Non maminou, ça n'est pas non plus une fleur de pissenlit, bonne soirée
Z
feuille d un arbre un hetre
Répondre
R
Merci de ta réponse zabou, bon retour parmi nous, non ça n'est pas une feuille d'arbre, continue de chercher...<br /> Très bonne journée
J
Serait-ce une feuille de rhubarbe ? Enfin, ce qu'il en reste. Merci pour cette énigme, elle a l'air simple mais elle fait beaucoup réfléchir ! Bonne journée!
Répondre
R
Pas une feuille de rhubarbe non plus, il s'agit bien d'un végétal, mais lequel??? Merci de ta participation, bonne soirée
J
Mon premier réflexe est de dire aussi que c'est une feuille. Ce n'est peut-être pas une feuille d'arbre mais une feuille de chou ? On dirait qu'il ne reste que les nervures. Bonne soirée !
Répondre
R
Feuille de chou? Non ça n'est pas une feuille de chou. Pourtant c'est bien un végétal puisqu'il reste les nervures. Mais quel végétal ? C'est là qu'est la question ? Merci de ta participation, bonne fin de semaine qui s'annonce belle.
M
je dirai une feuille , mais de quoi ? rongée par un insecte
Répondre
R
Merci de votre réponse, une indication pour la réponse, ça chauffe mais ça n'est pas une feuille...Bonne journée